Sommaire : CIBLES 575
13 articles
Smith & Wesson 64 : un revolver robuste et fiable
Après avoir équipé certaines polices municipales, ce revolver chambré en .38 Special +P est proposé en occasion à un prix réduit. Une excellente option pour s’équiper d’une arme de gros calibre.
Après deux numéros consacrés aux pistolets Glock, repartons à la découverte d’armes, de munitions et d’accessoires du monde entier...
La gamme d'AR-15 Take down de DRD Tactical
Le marché français du fusil semi-automatique se porte bien, il suffit d’observer les râteliers de nos stands de tir et de nos armuriers pour s’en convaincre.
Le modèle Police de Maserin
L’entreprise Maserin compte parmi les grands noms de la coutellerie industrielle italienne, mais elle se caractérise aussi par sa discrétion en termes de communication par rapport à ses concurrentes. Mais les choses sont en train de changer…
La 20e édition de Milipol s’est déroulée du 21 au 24 novembre 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Elle a rassemblé 1 005 exposants, accueilli 161 délégations officielles de 77 pays et vu passer près de 30 000 visiteurs. Organisé sous l’égide du ministère de l’Intérieur, ce salon bisannuel international créé en 1984 est réservé aux professionnels du secteur de la sécurité intérieure des États.
La conversion FN cal .22 LR pour FAL
Après l’adoption du FAL en 1961, l’armée hollandaise commanda à la FN-Fabrique Nationale (Belgique) deux exemplaires d’une conversion en calibre .22 LR destinée à l’entraînement des troupes.
Spécial McClean (1e partie) : les brevets primitifs
Si le FM Lewis est aujourd’hui connu de tous, rares sont ceux qui connaissent le véritable concepteur de sa cinématique. En effet, Isaac Newton Lewis ne fit qu’améliorer les brevets du Dr McClean, après les avoir rachetés. Un inventeur méconnu à qui l’on doit pistolets, carabines, mitrailleuses et pièces d’artillerie...
Le 1er RCP (Régiment de Chasseurs Parachutistes)
Précurseur du parachutisme militaire en France le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (1er RCP) fut créé le 3 octobre 1943 à Fez, au Maroc. Héritier des groupes d’infanterie de l’air, il en conserve aujourd’hui l’âme et l’esprit, en transmettant aux jeunes parachutistes qui s’engagent des savoirfaire et des connaissances de pointe, s’appuyant sur une expérience opérationnelle solide et variée, en particulier dans le domaine de l’armement
Les poudres noires Vectan de Nobel Sport (1e partie)
Depuis 1691, l’usine de Vonges, à l’est de Dijon en Côte-d’Or, produit de la poudre noire. Aujourd’hui, elle est l’unique site industriel français sur lequel cet explosif historique” est encore fabriqué à grande échelle.
À l’occasion du centenaire de la Grande Guerre et en souvenir de nos grands Anciens, nous allons utiliser le chef-d’œuvre d’arquebuserie de la IIIe République : le fusil modèle 1886 modifié 93 dit Lebel. Enfin libéré des contraintes administratives, le voilà maintenant considéré comme un objet de collection par une législation toujours sourcilleuse du devenir des armes
La Grosse Bertha : la vraie et le canon de Paris
Sa seule évocation fait immédiatement penser au mystérieux canon qui bombardait la capitale en 1918. Pourtant, la vraie Dicke Bertha était un obusier de 420 mm, alors que le Pariser Kanone était un supercanon de 210 mm. Découverte de ces deux pièces d’artillerie totalement différentes, qui auront profondément marqué la Première Guerre mondiale…
Le pistolet Union à sélecteur en .380 ACP
Dans le numéro de mars 2015, nous vous avions présenté les pistolets rafaleurs” 1937 de la société Union. Aujourd’hui, nous avons eu la chance de rencontrer un très rare modèle en .380 ACP !
Opération Biting : l'incroyable coup de main des Diables rouges
En neutralisant près du Havre une station radar ultra secrète, les parachutistes britanniques vont réussir un raid audacieux qui sera le premier jalon d’une gloire indéfectible.