Sommaire : CIBLES 591
14 articles
La firme autrichienne ISSC Handels GmbH produit des armes de conception originale et appréciées des tireurs sportifs. Elle propose depuis peu une intéressante carabine d’inspiration tactique” en cal. 5,56 mm à répétition anuelle, reprenant l’architecture générale de l’AR-15 quant à l’ergonomie et la silhouette.
Chaque année, de nouveaux produits apparaissent sur le marché des armes civiles et militaires... mais aussi des munitions et des accessoires. Voici donc un aperçu du cru 2019, avec ses futurs best-sellers, mais aussi ses futurs flops commerciaux...
Le CZ P07 Kadet .22 LR Urban Grey
Le P07 Kadet est un héritier direct du CZ 75 Kadet classique, modernisé et dans l’air du temps, mais présentant toujours autant de qualité et de sérieux propre à la marque. Une version Kadet du CZ P09 est également disponible, ainsi que des conversions pour les deux modèles.
Le pistolet Kadet permet de s’entraîner avec des munitions économiques tout en conservant les qualités du CZ 75 chambré en 9 mm Parabellum, et il en est de même pour la conversion .22 LR vendue en solo pour ceux qui ont déjà un CZ 75.
Retour sur quelques modèles de 2018 qui ont été signés par trois couteliers américains de tout premier plan.
Le Mauser brésilier mod. 1935
Dernier avatar des échanges avec l’Allemagne, le Mod. 1935 clôt une famille élargie car le Brésil s’est également équipé de fusils Mauser venant de la FN belge ou la firme CZ tchécoslovaque. Pas moins de dix modèles différents dont deux transformations nationales ont constitué l’ossature de l’armement individuel brésilien.
La Cadex CDX 40 Shadow en .408 CheyTac
TIR LONGUE DISTANCE - TLD
Société canadienne francophone, Cadex est implantée au Québec et propose le fusil de précision à verrou CDX 40 Shadow en cal. .408 CheyTac, supersonique jusqu’à plus de 2 200 mètres.
Basé sur la commune de La Flèche un peu au sud du Mans, dans le département de la Sarthe, le groupe Europ-Arm dirigé par Philippe Auriault est en réalité une holding regroupant plusieurs sociétés évoluant toutes dans le monde de l’armement, de la chasse, du tir, du maintien de l’ordre et des activités outdoor”. Chacune a sa propre spécificité et une certaine autonomie.
Le Winchester 88 en .308 W
Après son rachat par la famille Olin, propriétaire de la cartoucherie Western Cartridge Co., la Winchester Repeating Arms Co. prit en 1931 le nom de Winchester-Western.
Dans le courant des années 1880, apparaît le Petit Protector : une bague-pistolet dont la première version se résume à un pistolet monocoup à percussion.
De la Patchett à la Sterling
Fin 1943, l’Ordnance Board ajourna sa campagne d’essais, reportant l’adoption du futur PM réglementaire après la Seconde Guerre mondiale. Néanmoins, elle continua à expérimenter certains modèles, comme la Patchett Machine Carbine...
Chambré en .223 Remington, cette version du HK-243 est destinée au TSV à l’arme d’épaule. Bien adaptée à cette discipline et modulable, l’arme ne craint pas non plus les distances plus longues.
Les carabines allemandes KKW
Arrivés au pouvoir en 1933, les nazis décidèrent de créer des écoles de tir pour la formation des futurs soldats de la Wehrmacht, dans le cadre du réarmement programmé de l’Allemagne.
Les légendes volantes de Duxford
Chaque année au mois de juillet, des milliers de visiteurs du monde entier affluent près de Cambridge pour admirer un spectacle unique.