Sommaire : CIBLES 614
14 articles
Tanfoglio Gold Match en 9 Para
Ce pistolet équipé d’une platine à simple action délivre une excellente précision. Sa culasse et son canon rallongés contribuent à tempérer son recul, et sa carcasse préparée en usine facilite le montage d’une visée Reflex.
Retour en France avec de nouveaux sites d’armes, de munitions et d’accessoires, à usage sportif ou professionnel. Et découvrons à travers les nouveautés un savoir-faire qui n’a rien à envier à la concurrence étrangère…
SAPL Adamantium .22 LR : de la fiction à la réalité
Sur une base de CZ 457 chambrée en .22 LR, la SAPL (Société d’Application des Procédés Lefebvre) nous propose une superbe carabine Custom Silence conçue pour le tir de loisir, avec une baisse conséquente du niveau sonore grâce à son canon manchonné de carbone et répondant au doux nom d’Adamantium.
La presse Redding T7 à tourelle
Pour ceux souhaitant se doter d’une presse à tourelle, la Redding T7 offre une grande robustesse outre le fait d’être fabriquée par une marque réputée .
Pistolet Husqvarna M40, l'arme qui venait du froid !
L’arme que nous avons eu le privilège de tester n’est pas courante sur le marché et, pour tout dire, inconnue de nombreux tireurs, même chevronnés ! Le pistolet Husqvarna M 40 présente pourtant de grandes originalités et de nombreux atouts, propres à ravir un amateur éclairé, un tireur TAR ou de loisir et, bien entendu, un collectionneur (ou les quatre à la fois, puisque une seule et même personne peut réunir toutes ces qualités !).
Les carabines Stribog de GFrand Power
Dans la mythologie slave, Stribog est le dieu des vents “âpres et sifflants”. Dans certaines régions, les paysans disent encore aujourd’hui : «Si le vent est calme, c’est que Stribog joue de la flûte».
Le MAS Mle 1936 de Tir Réduit de l
Le 17 juin 1940, les dirigeants français ayant pris la mesure d’une défaite militaire sans précédent, prirent contact avec l’ennemi afin de mettre fin aux combats.
La carabine X51 bis Custom de SDS Equipement
L’armurerie SDS Equipement, basée dans le Sud-Ouest et dirigée par J-P. Sape, se distingue par son savoirfaire technique et ses productions d’armes “custom” sur mesure, avec le souci du détail et de l’esthétique.
Le pistolet à silex Tatham & Egg de Pedersoli
Ouvertement conçu pour la compétition en catégorie “Cominazzo” du MLAIC, ce splendide pistolet de tir à canon lisse, capable d’un niveau de précision assez exceptionnel, est une véritable bête de concours. La remarquable qualité de sa construction y est pour beaucoup mais, ce qui m’a sans doute le plus séduit sur ce pistolet, est sa merveilleuse prise en main, d’un confort et d’une efficacité rarement égalés !
Vers le milieu du XIXe siècle, en pleine révolution industrielle, le développement d’armes nouvelles atteignit son paroxysme, passant en quelques décennies de la platine à silex aux premières mitrailleuses mécaniques !
la caméra Caldwell : idéale pour voir ses points
Pour progresser, il faut voir ses impacts au fur et à mesure que l’on tire : cela permet soit de corriger le point visé, soit de mettre les clics nécessaires. Pour bien voir ses impacts, il faut une bonne lunette surtout si vos distances de tir dépassent 100 mètres.
Spécial pistolets S&W Staright Line
En 1923, la célèbre firme Smith & Wesson lança la commercialisation d’un pistolet de précision à 1 coup, se caractérisant par sa cinématique rectiligne (straight line). Malgré sa faible diffusion. , cette arme n’en demeure pas moins une curiosité très appréciée des collectionneurs.
le fusil RSC Mle 1917 de la Grande Guerre (partie 2)
Le deuxième volet de cette étude porte sur les aspects mécaniques de ce remarquable fusil et son usage au stand de tir. un chasse-goupille. On désolidarise le piston et la bielle en soulevant l’avant de celle-ci. La boîte de protection étant ouverte, desserrer sa vis de fixation et la séparer du fût. Déposer la vis de fixation de la platine, puis la vis arrière du pontet et extraire la platine hors du boîtier de culasse. Attention à ne pas actionner le chien à vide...
Vauquois : au cœur de la butte de l'enfer
Située à mi-chemin entre Metz et Reims, la butte de Vauquois est un lieu de mémoire sans égal. Sur ce petit monticule constellé de cratères géants, des milliers d’hommes combattirent pendant quatre années, aussi bien en surface que sous terre. Un affrontement dont les traces insensées subsistent encore aujourd’hui.