Sommaire : CIBLES 619
13 articles
Springfield Armory Ronin: une belle arme à exploiter sans modération !
Le Colt 1911 est traditionnellement chambré pour du .45 ACP, munition précise mais relativement coûteuse. Springfield Armory propose une version de ce semi-automatique dans une finition bicolore particulièrement réussie, qui présente l’intérêt d’être chambrée non seulement en .45 ACP mais aussi en 9 mm Luger. Cette dernière option permet de s’entraîner à moindre coût, tout en bénéficiant d’un recul plus facile à gérer.
Milipol Paris, l’événement mondial de la sécurité intérieure des États, a lieu tous les deux ans. La 22e édition, prévue l’an dernier, a été annulée pour cause d’agent pathogène en provenance de l’empire du Milieu.
Spécial sites français (2 ° partie)
Poursuivons notre tour de l'hexagone avec toujours autant de sites d'armes, de munitions et d'accessoires à découvrir, qu'ils soient à usage sportif ou professionnel.
Le fusil Chassepot Mle 1866 modifié pour la cavalerie d’Afrique : 1869 – 1871, la mise en service
Parmi les armes du système Chassepot, le fusil modifié pour la cavalerie d’Afrique tient une place bien particulière, s’agissant davantage d’une arme d’essai que d’un modèle à part entière.
Le Taurus TH 9, un SA/DA en polymère “made in Brasil” !
Le fabricant brésilien Taurus et sa filiale américaine proposent un nouveau pistolet qui renoue avec le concept du système de détente à simple et double action classique avec chien extérieur, tout en y associant des matériaux contemporains comme les polymères. Le résultat est le TH9 en 9 x 19 mm, une arme abordable aux nombreux atouts !
Trois répliques Pedersoli en cal. .45-70
Trois “mamies” qui décoiffent : Winchester 1885 “High Wall”, Sharps Sporting N° 3 et Rolling Block “John Bodine”, toutes en .45-70 Government!
SpécialGlock un fusil d’assaut “maison” ! (4 e partie)
Après avoir étudié le mois dernier l’AR-15 revisité par Glock, voici la seconde gamme de fusils d’assaut brevetée par le célèbre fabricant autrichien. Si certains mécanismes ne sont que des adaptations à la nouvelle configuration, d’autres sont en revanche très novateurs.
Kershaw : les nouveautés “EDC” 2021
Kershaw est une entreprise américaine fondée en 1974 par Pete Kershaw, ancien employé de Gerber, et devenue propriété du groupe industriel japonais Kai qui lui a permis de connaître un développement exemplaire.
Le Colt-Richards 1860 en .38 Special d'Uberti
Voici bien longtemps que les passionnés de revolvers américains à percussion attendaient la mise sur le marché de répliques des premières conversions ayant permis la transformation des “cap n’ ball” en armes capables de tirer des cartouches au sens actuel du terme !
Après la capitulation du III e Reich, les services techniques militaires suisses récupérèrent quelques échantillons des armes les plus novatrices utilisées par les belligérants. Parmi les armes allemandes figuraient le fusil de para FG 42, le fusil d’assaut MP 44 et la mitrailleuse MG 42.
La carabine Ruger American Rifle Ranch en .300 AAC Black Out
Il y a belle lurette que nous attendions cette petite carabine “Ranch”, nous étant pris d’affection pour cette munition depuis quelques années mais avec le choix (assumé) de ne pas se cantonner aux conversions d’AR-15 dans ce calibre.
Une solution peu coûteuse pour recharger et ne nécessitant pas d’établi, donc utilisable partout !
Remagen, le pont maudit !
Rendu célèbre par un lm à grand spectacle, le pont Ludendor était un ouvrage d’art majestueux dont il ne subsiste aujourd’hui que les quatre tours. Mais son fantôme et son incroyable destin planent toujours sur la région. Une mémoire renforcée par un musée de qualité.