Sommaire : CIBLES 658
16 articles
Le Springfield Armory 1911 DS Prodigy
Ce pistolet de type 1911, chambré en 9 mm Parabellum, est équipé d’un chargeur à grande capacité. Sa culasse est prévue pour une visée optique et sa carcasse, dotée d’un rail Picatinny, peut recevoir un désignateur laser ou une lampe tactique. Le 1911 DS Prodigy constitue donc une version profondément modernisée du Mod. 1911.
Le fusil d’assaut SIG Manurhin SG 543
Le SG 543 est une arme d’origine SIG produite sous licence par la société alsacienne Manurhin en cal 5,56 OTAN.
Les cartouches chinoises de cal. 5,8x42 mm
Après un court historique des 5,56x45 mm et 5,45x39 mm (1), il convient d’aborder le “troisième mousquetaire” des munitions militaires dites “de petit calibre à grande vitesse”, à savoir la cartouche chinoise de 5,8x42 mm, développée plus tardivement que les précédentes en profitant partiellement de leur retour d’expérience.
Film américain de Ridley Scott (2000) produit par Dreamworks LLC & Universal studio. Diffusé en DVD et Blu-ray par Columbia Tristar et Universal
Les balles RWS Scorion de 69 & 168 grains (4,47 & 10,8 grammes)
Fabriquées par l’encartoucheur germanique, ces balles HP-BT (pointe creuse - arrière fuyant) sont utilisées pour toutes les munitions RWS Target Elite Plus, très appréciées par les matcheurs partout dans le monde.
La carabine Beretta BRX 1
Cette arme novatrice a nécessité pas moins de 7 années de recherche & développement : on n’improvise pas dans ce domaine, même si l’on est un leader de l’armurerie civile et militaire.
Spécial Points rouges (3e partie)
Dernière ligne droite pour les points rouges, bien que cette rubrique pourrait être permanente compte tenu du nombre de nouveautés arrivant presque tous les mois. Pour cette 3e partie, on retrouve beaucoup de lunettes dites “d’intervention”, spécialement étudiées pour la plateforme AR. Avec un réticule lumineux en grossissement x1, elles possèdent les mêmes qualités d’acquisition rapide d’une cible avec les 2 yeux ouverts. Leur “plus” est de posséder un zoom allant jusqu’à x6, parfois même x10 pour engager avec précision une cible sur de plus longues distances.
La carabine BSA International Mk II
L’histoire de cette arme commence officiellement aux USA, le 22 juillet 1862 donc pendant la guerre de Sécession, lorsqu’un inventeur originaire de Boston et dénommé Henry O. Peabody, dépose son brevet n° 35 947
Le pistolet Pedersoli “Mang in Graz” de match en cal. .44
Parmi les pistolets à percussion proposés par Pedersoli pour le tir de compétition en discipline Kuchenreuter, le “Mang in Graz” fait incontestablement partie des pièces dignes du plus grand intérêt.
Le 19 août 1865, William Soper dépose son premier brevet pour un nouveau système d’armes à chargement par la culasse. Deux ans plus tard, l’Angleterre victorienne adopte le fusil Snider pour l’armement de ses forces armées.
Le pistolet Walther CP 88 Competition
L’impressionnant catalogue Umarex ne comporte pas moins de 72 références de pistolets à répétition à CO2 en cal. 4,5 mm. L’amateur peut y trouver 16 modèles Walther, depuis les nouveaux PDP jusqu’au vieux P-38 en passant par le PPK/S. Ceci, sans oublier les contemporains P 88, tel le CP 88 Competition qui ne passe pas inaperçu.
Étape 1 : La préparation des étuis
Réutiliser des étuis déjà tirés permet de réduire le budget “munitions” car ce composant représente une part importante dans le prix de revient d’une cartouche. Il est néanmoins important de veiller à sa sécurité et donc de prendre des précautions non seulement pour la garantir, mais aussi pour obtenir la meilleure précision.
Le Colt Mod. 1927 Argentin
De nos jours, les Colt 1911 A1 sont devenus rares cependant que leurs clones envahissent le marché à des prix élevés. Nous avons pu tester une copie argentine que l’on trouve encore chez certains armuriers à des prix raisonnables. Et en fait de copie, il s’agit plutôt d’une version de qualité.
QSP, le temps de la diversification
Après sa percée sur le marché français, la marque chinoise affirme sa présence
avec une gamme très étoffée. Sa volonté affirmée de diversification passe par
des modèles aux formes originales, mais aussi par l’utilisation de nouveaux mécanismes.
Le fusil Winchester-Lee Mod. 1895 de l’US Navy
Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les principales nations maritimes dotées d’une industrie avancée construisirent de puissantes flottes de guerre destinées à assurer la protection de leurs côtes, ainsi que celle de leur commerce maritime et de leurs possessions outre-mer.
Un nouvel espace au musée des Invalides
Un nouveau chapitre s’ouvre pour le musée de l’Armée. Il évoque cette fois le bâtiment lui-même, dans une salle chargée d’histoire où se mélangent les époques comme les technologies.